8.10.2006

Gnawa Implosion

Comme dirait l’autre, " ce soir je suis fou ".
Hier plusieurs câbles ont pété, sauf les cordes du gumbri qui ont continué à raisonner jusqu'à ce matin.

Les Gnawa Diffusion n'ont pas eu à inviter le public à danser, fêtard tel qu'il est le public tunisien/algérien/autre a délaissé dés les premiers morceaux la position assise pour le défoulement continue.

Arrivé surplace grâce au gentil parachutage d'une connaissance au frangin bloggeur, on retrouve la tribu habituelle des bloggeurs amateurs de bons plans estivaux. Je retrouve aussi une copine qui adore cette zik.







Il suffit que Gatousso ouvre le bal pour que il 7ichmé ittir et la9der iti7, et vlan ! Ambiance super, tout le monde danse avec tout le monde, j’ai même rencontré des compatriotes algériens avec qui j’ai pu ranimer un peu mon accent algérien dans le coma depuis une dizaine d’année …

Un coup de fatigue ? Hop une gorgée de potion magique, du bon vieu cousin druide Absolut des plaines du nord, et hop, me voila reparti pour 2 ou 3 morceaux à danser pieds nus sur les gradins de la plus charmante scène de concert que j’ai connue.

Vers la fin la transe m’a complètement conquise, la douleur physique a laissé place au largage total, il n’y avait plus que la voix de Amazigh, la grosse caisse, la basse, la percu, les riffs, et ma Gnawia, qui a su me redonner le goût de la danse, et ainsi retrouver ce plaisir quasi physique, mais aussi spirituel.

Un seul regret : les Gnawis gagsta n’ont pas interprétés Welcome to Charlie Town (morceau, description) , qui est mon préféré des Grenoblois … mais bon, ils doivent avoir leurs raisons :)

Ti akahaw 3ed, après Banana Split (avec banane) en vitesse et retour au QG d’Ezzahra pour opération baignade nocturne et observations des habitudes sexuelles nocturnes des poissons sauteurs, opération effectuée avec succès à 3 hr du matin (heure pas très précise, la potion magique à quelques effets latéraux …). Bon je censure la suites des évènements par ce que il se peut qu’il y ait des mineurs qui passent par là, mais si vous êtes curieux, demandez à gatoousso... Ahhh quel nuit …

Voila ! Si les Gnawa Diffusion passent pas trop loin de chez vous, n’hésitez pas trop, un peu de potion magique pour les lourdauds de mon acabit, et dansez jusqu’à l’aube.

11 commentaires:

  1. Ah c'est donc à cause de ça qu'il est rentré qu'au petit matin le gattous!!??? Il va m'entendre!!
    PS: Je suis jalouuuuuuuuse , moi hier soir j'étais sur la place jamaa el fena à Marrakech où se produisent gnawa depuis des décennies, j'adore, j'ai l'impression que ca parle directement au corps, c'est magique.

    RépondreSupprimer
  2. @mia: le gattoouuus a passé une excellente nuit(alors gattous, qui est meilleur oth ou rafrouf?:p).

    @sangoura: franchement tu as raté une excellente soirée mais bon je suis sure que tu te rattratraperas à merveille la prochaine fois:)

    @rafrouf: boh! il y avait de la potion magique! hassilou, excellente soiree et excellente compagnie et excellents danseurs (gattouso va se faire un plaisir de mettre les videos pour les encheres;-))

    RépondreSupprimer
  3. Concert Magnifique,
    Une ame qui se degagede cette musique, j'ai passer toute la soirée en haut a aprécier, et photographier toute cette ambiance.
    Un Che algerien rendant homage a Bob marley :)
    merci, Amazigh de m'avoir rapeler que grace a notre culture et histoire on peut passer des messages.
    et Boooom chaka boomm fi rass il may hibnéche.

    Rasta : Charlatown c'est ma preferer aussi, j'aurais tant aimer les entendre la jouer Live.

    RépondreSupprimer
  4. ritouchi 9atouss yachta7, dommaaaage, fallait venir!

    RépondreSupprimer
  5. salutations:
    t'es le premiér tounsi qui ecoute les gnawa.n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  6. slt jilel je suis pa le premier tounssi a ecouter le gnawa, ia la generation de nos parents ki ecoutai awled el ghilene je crois ke sa sappel com ca, sinon je suis pa tounssi mai algerien, mai bonj e suis un peu tunisien paske jai vecu ici pendant plus de la moitié de ma vie .. anyway ...

    RépondreSupprimer
  7. hi hi hi tu parles d'une nuit inoubliable d'ailleurs voici quelques photos de nos prouesses nocturnes

    RépondreSupprimer
  8. Le groupe que tu parle s'appelle"Nass el ghiwane".mais il est vrai que les tounsi n'ecoutent pas en générale ce genre de music je pense qui sont plutot mezwed et ghita.mais bon sa fait plaisir de decouvrire ton blog.ca change un peu.
    With regards

    RépondreSupprimer
  9. Oui desolé je me suis completement trompé de nom pr ness el ghiwene ... honte à moi ...

    Sinon ia un autre tounssi ki é bcp plu connaisseur ke moi ds le gnawa il é dailleur dds la foto :

    http://photos1.blogger.com/blogger/5189/2167/1600/DSC00249.jpg

    anywwaay take care jilel.

    @gattousso : eee ... chouette les fotos ! ien a dotre ? :))))

    RépondreSupprimer