2.07.2006

Fred au Teatro

Samedi 4 février à 20hr 20, Fred nous a littéralement ébloui à l'epace El Teatro.

Mélangeant sens de l'humour, précision de jeu, simplicité de son, chant triste et présence sur scène, ce concert a donner à mes émotions une musique et à mes pensées des paroles. Les sujets dont il traite font partie da la réalité quotidienne de tout un chacun, qu'elle soit proche comme la jalousie d'un voisain riche ("tu sais quoi, tu peut te la garder ta maison ..."), ou bien lointaine comme l'indifférence à la mort d'un poète algérien, "shouté d'une balle".

A lui seul, fred est un groupe : à l'aide de guitares électroacoustique et d'une pédale multieffet, il se fit simultanément guitariste rytmhique, percussioniste en frappant sur la surface de la guitare, soliste, et chanteur, saus oublier les effets qu'il crée avec sa bouche et le micro, à mi chemein ente le chant et ... le synthé ? Il arrive à jouer simultanément tout cela en enregistrant, en live et avec une parfaite exécution, un extrait de sa rythmique, et en solant dessus aprés, ou en ajoutant dessus une autre rythmique.

Son humour parfois dérision, parfois franchement drôle, ajoutait de la vérité a ses chansons tristes, ce qui les rendaient douces ameres ... délicieuses.

Voici le témoignage d'une copine étudiante qui a assistée au concert, Mina :
"Simplicité, humour, émotion... que dire de plus?
Un de ces concerts rares... qui vous donne envie de pleurer tellement c'est beau! Une voix chaude et puissante à la Noir Désir qui va fouiller aux tréfonds de l'âme pour en ressortir les sentiments les plus enfouis... dur à décrire. Mélange de modernisme et de musique traditionelle, un jeu à la guitare fabuleux. Pendant tout le concert je sentais qu'il était profondément inspiré par Noir Désir... mais en même temps sa musique était trés métissée, évoquant de lointains paysage d'afrique... pour finir il fait une reprise de "à l envers à l endroit" alors là....plus un mot...juste un déluge d'émotions. C'est LA chanson que j'impose a tous ceux qui ont le malheur de venir chez moi et en général les réactions sont plutôt négatives.
Pour finir je dirais qu'il n'y a rien de plus touchant que la musique belle et engagée."

Au soritr du concert, en papotant avec les copains, il y a fred et son équipe qui sorte avec le matos. Je prétexte d'une question sur l'acaht d'un CD pour parler avec lui, trés sympathique il me demande si je joue de la guitare, à ce moment là je me rend compte que j'avais ma gratte sur le dos ... :)) Anyway la discussion tourne autour des types de guitare et de son luthiste qui fait des guitares manouches, en gros une discussion chiante entre guitariste!

En somme que de beaux souvenirs de cette soirée, et vivement un CD de Fred !

9 Comments:

At 2/09/2006 10:13 AM, Blogger sourovitch said...

ca a commence timidement(mais juste le debut alors) et deux chansons trop pleines de bons sentiments pour moi, mais apres, c'etait terrible !chansons intelligentes, de l'humour la ou il faut, bon faut pas pousser non plus, m'enfin, faut pas pleurer!!
il m'a fait enormement penser a un groupe de reggae guitare, TRYO(album reggae akoustic), si t'as autant aime fred, tu vas adorer...
noir desir, moins mon style(je sais,vade retro satanas)

 
At 2/09/2006 11:02 PM, Blogger rasta_raf said...

a oui tryo jmrai bien ecouter, je crois kil se son fai interviewerds guitariste magazine.

en fai ce ke jai aimer ossi chez fred c les paroles, trop bonnes.

merci pr le comment o moins ia des gens ki liz mes chronik lol

 
At 2/10/2006 2:44 PM, Blogger sourovitch said...

rectification:l'album s'appelle mamagubida(a mon avis, ca veut strictement rien dire)

 
At 2/10/2006 3:03 PM, Blogger rasta_raf said...

ha ok

ba ecoutre jattendrai de graver le cd avant de donner mon avis.

 
At 2/17/2006 5:57 PM, Blogger OpEn_MiNd said...

Salut Rasta,

Si tu as aimé le chanteur, essaie au moins d'acheter son CD pour l'encourager.

Graver la musique, tue la musique!

 
At 3/02/2006 8:46 PM, Blogger OthRez said...

Hey rafroof .. on attend ta lumiere concernat les derniers évenements ..

 
At 3/02/2006 10:01 PM, Blogger rasta_raf said...

mmm kel evenement ?

en fair pr acheter sa zik jai pa de compte ne devise .. jattendrai de lavoir pr acheter sa zik.

 
At 3/17/2006 2:30 PM, Blogger OthRez said...

J'ai oublié .. lol .. sinoon kesta rafroof . .trop de bolo pr poster tes chroniques ?
Submergé hein ..

 
At 9/02/2016 3:09 AM, Blogger Unknown said...

moncler, links of london, swarovski, doudoune canada goose, canada goose uk, ugg pas cher, pandora charms, louis vuitton, bottes ugg, moncler, swarovski crystal, karen millen, moncler, supra shoes, replica watches, pandora charms, sac louis vuitton pas cher, montre pas cher, moncler, canada goose, ugg,uggs,uggs canada, louis vuitton, canada goose outlet, thomas sabo, louis vuitton, moncler, pandora jewelry, louis vuitton, marc jacobs, ugg,ugg australia,ugg italia, canada goose, pandora jewelry, ugg boots uk, juicy couture outlet, moncler, canada goose outlet, wedding dresses, moncler outlet, moncler, hollister, juicy couture outlet, canada goose, canada goose, coach outlet, toms shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home