4.17.2006

No relation, le metal adouci par la flûte et la trompette







(Aprés une grande abscence de la blogosphere (sasecrikomsa?) j'ai du remmettre la main à la patte vu que tunizik ne se décidait finalement pas à publier toutes mes chrnoiques, enfin bon, voici dans ce post et dans le suivant un apercu du festival mediterranéen de la guitare qui a eu lieu il y a quelques semaines à Tunis ...)



No relation, un nom de groupe peut être intéressant d’un point de vue marketing pour attirer le public, mais d’un point de vue strictement musical, il n’y a pas beaucoup de choses qui sépare le metal, du bossa nova, du jazz, de l’electro … touts ces genres c simplement de la musique ! et ils ont assez bien sus les mélanger !



Ainsi ils nous ont présentés des compos ainsi que des reprises metal, teinté de jazz et d’electro … ce brassage des genres a été permis par la présence très appréciée d’un flûtiste trompettiste, qui q su s’intégrer dans un décors metal assez différent de sa formation académique, chose qui a donné au groupe une touche jazzy. Le guitariste aussi a contribué à l’alchimie musicale de No Relation en utilisant assez habilement sa pédale multieffet, donnant la seconde teinte, je dirais électro.

Ce métissage de la musique a eu pour effet très bénéfique d’adoucir la musique du groupe, qui a alterné les refrains distos avec des versets calmes et planants.

Techniquement le guitariste a bien maîtrisé sa guitare, le chanteur fausse voix ainsi que le second chanteur se sont bien débrouillés, la chanteuse m’a agréablement surpris par une belle voie claire, le bassiste sans faute, le batteur bon, et enfin le trompettiste flûtiste aussi bon, si ce n’est qu’il devrait travailler encore plus l’intégration de son instrument dans le groupe. Mais je le redis : le brassage fut délicieusement bon à entendre !

Seul point noir au tableau … la présence sur scène … mon Dieu ! La scène n’est pas un stade de foot avec des remplaçants sur le banc de touche ! Il y avait peut être une douzaine de personnes sur la scène … De plus la chanteur fausse voie restait surplace à chanter, il faut bouger interagir avec les autres musiciens … même remarque pour les autres musiciens, il n’y avait que le guitariste pour bouger un peu.

Conclusion : beaucoup plus de collusion et de présence sur scène, un peu plus de travail sur la musique, et vous serez parfaits ! Vivement le prochain concert.

4 commentaires:

  1. ce pull là est encore en vie? ou c'est une ancienne phito?:)

    RépondreSupprimer
  2. ouai ! non cun foto ki date kelke mois ... c un tissu ki tiens on dirai :p

    RépondreSupprimer