5.23.2006

Pauline Croze à El Teatro, 13 Mai 2006


Samedi 13 mai, la scène d’El Teatro a vu Pauline Croze et ses acolytes se produire devant un public venu nombreux à son concert.

Après une attente assez longue, les musiciens font leur entrée : guitariste, drummer, contre bassiste (aussi bassiste), et Pauline au chant et à la guitare. Ils entament leurs show par un titre reggae sympa à écouter.

Les morceaux se suivent et se ressemblent, mélangeant reggae, folk, balade, rock, Pauline chante de sa voie cristalline des textes souvent mélancolique, à propos d’amour, de déception, parfois teinté de féminisme.

Le guitariste est excellent, le batteur aussi ! Le bassiste a fait son job correctement, et Pauline a été très bonne guitariste rythmique et chanteuse, l’ensemble était bien propre et parfait … justement c’était trop propre peut être, trop clean ! Dans l’exécution Pauline fut trop gentille, la rage n’a pu transpercer de ses chants, de ses cris, son interaction avec le public fut plutôt minime. Cela m’a donné un peu l’arrière goût d’un travail à la chaîne, une chanson après l’autre, sans nous laisser le temps d’absorber, de nous familiariser.

Une plus grande familiarité ne te nuirait pas Pauline ! Il faut juste laisser ta timidité avant de monter sur scène.

Avec en plus un zeste d’humour ajouté aux chansons, le concert aurait été excellent ! Cela dit, je dois reconnaître que j’ai passé un bon moment, et que les solos de guitare et le dialogue entre celle-ci et la voie de la chanteuse furent tripant à écouter.

Nous espérons qu’il y aura encore d’autres occasions pour découvrir des artistes de la scène française, organisé aimablement par l’IFC et El Teatro, charmante salle de concert et de théâtre, que je remercie pour sa bonne organisation.


lien sur tunizik.com
ps : image piquée de www.tunizik.com

7 Comments:

At 5/24/2006 1:50 PM, Blogger tragosa said...

et oui on espere que ts les artiste ayent une occation pr montrer leur donts sur scene

 
At 5/25/2006 9:12 PM, Blogger Naddo_O said...

J'ai pas lu tout le post, mais je suis surtout contente de ton retour sur la blogosphere, c'est bon signe ;)

 
At 5/25/2006 9:42 PM, Blogger rasta_raf said...

merci nadou !
en fait jm pa trop parler, je prefere l'action, ia kelkes projets de grpe en ce mmt donc je doi i consacrer plus de temps ..

o plaisir

 
At 5/26/2006 9:14 PM, Blogger Naddo_O said...

tant mieux bonne musique ;)

 
At 5/27/2006 2:38 AM, Anonymous Anonyme said...

salam
Rasta raf merci beaucoup pour ton passage chez moi.
Je t invite à lire ma nvelle chro "Hamida et le Tsunami"
J"aimz bien ta zarbitude.
Sinon çà été le fest Rock Tunisia !
A+ amigo

 
At 6/02/2006 12:02 AM, Blogger OthRez said...

Haahahaa :))))

 
At 9/02/2016 3:09 AM, Blogger Unknown said...

moncler, links of london, swarovski, doudoune canada goose, canada goose uk, ugg pas cher, pandora charms, louis vuitton, bottes ugg, moncler, swarovski crystal, karen millen, moncler, supra shoes, replica watches, pandora charms, sac louis vuitton pas cher, montre pas cher, moncler, canada goose, ugg,uggs,uggs canada, louis vuitton, canada goose outlet, thomas sabo, louis vuitton, moncler, pandora jewelry, louis vuitton, marc jacobs, ugg,ugg australia,ugg italia, canada goose, pandora jewelry, ugg boots uk, juicy couture outlet, moncler, canada goose outlet, wedding dresses, moncler outlet, moncler, hollister, juicy couture outlet, canada goose, canada goose, coach outlet, toms shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home