8.10.2006

Gnawa Implosion

Comme dirait l’autre, " ce soir je suis fou ".
Hier plusieurs câbles ont pété, sauf les cordes du gumbri qui ont continué à raisonner jusqu'à ce matin.

Les Gnawa Diffusion n'ont pas eu à inviter le public à danser, fêtard tel qu'il est le public tunisien/algérien/autre a délaissé dés les premiers morceaux la position assise pour le défoulement continue.

Arrivé surplace grâce au gentil parachutage d'une connaissance au frangin bloggeur, on retrouve la tribu habituelle des bloggeurs amateurs de bons plans estivaux. Je retrouve aussi une copine qui adore cette zik.







Il suffit que Gatousso ouvre le bal pour que il 7ichmé ittir et la9der iti7, et vlan ! Ambiance super, tout le monde danse avec tout le monde, j’ai même rencontré des compatriotes algériens avec qui j’ai pu ranimer un peu mon accent algérien dans le coma depuis une dizaine d’année …

Un coup de fatigue ? Hop une gorgée de potion magique, du bon vieu cousin druide Absolut des plaines du nord, et hop, me voila reparti pour 2 ou 3 morceaux à danser pieds nus sur les gradins de la plus charmante scène de concert que j’ai connue.

Vers la fin la transe m’a complètement conquise, la douleur physique a laissé place au largage total, il n’y avait plus que la voix de Amazigh, la grosse caisse, la basse, la percu, les riffs, et ma Gnawia, qui a su me redonner le goût de la danse, et ainsi retrouver ce plaisir quasi physique, mais aussi spirituel.

Un seul regret : les Gnawis gagsta n’ont pas interprétés Welcome to Charlie Town (morceau, description) , qui est mon préféré des Grenoblois … mais bon, ils doivent avoir leurs raisons :)

Ti akahaw 3ed, après Banana Split (avec banane) en vitesse et retour au QG d’Ezzahra pour opération baignade nocturne et observations des habitudes sexuelles nocturnes des poissons sauteurs, opération effectuée avec succès à 3 hr du matin (heure pas très précise, la potion magique à quelques effets latéraux …). Bon je censure la suites des évènements par ce que il se peut qu’il y ait des mineurs qui passent par là, mais si vous êtes curieux, demandez à gatoousso... Ahhh quel nuit …

Voila ! Si les Gnawa Diffusion passent pas trop loin de chez vous, n’hésitez pas trop, un peu de potion magique pour les lourdauds de mon acabit, et dansez jusqu’à l’aube.

11 Comments:

At 8/10/2006 2:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah c'est donc à cause de ça qu'il est rentré qu'au petit matin le gattous!!??? Il va m'entendre!!
PS: Je suis jalouuuuuuuuse , moi hier soir j'étais sur la place jamaa el fena à Marrakech où se produisent gnawa depuis des décennies, j'adore, j'ai l'impression que ca parle directement au corps, c'est magique.

 
At 8/10/2006 6:26 PM, Blogger Ex-blonde said...

@mia: le gattoouuus a passé une excellente nuit(alors gattous, qui est meilleur oth ou rafrouf?:p).

@sangoura: franchement tu as raté une excellente soirée mais bon je suis sure que tu te rattratraperas à merveille la prochaine fois:)

@rafrouf: boh! il y avait de la potion magique! hassilou, excellente soiree et excellente compagnie et excellents danseurs (gattouso va se faire un plaisir de mettre les videos pour les encheres;-))

 
At 8/11/2006 3:37 PM, Blogger Haythem SALHI said...

Concert Magnifique,
Une ame qui se degagede cette musique, j'ai passer toute la soirée en haut a aprécier, et photographier toute cette ambiance.
Un Che algerien rendant homage a Bob marley :)
merci, Amazigh de m'avoir rapeler que grace a notre culture et histoire on peut passer des messages.
et Boooom chaka boomm fi rass il may hibnéche.

Rasta : Charlatown c'est ma preferer aussi, j'aurais tant aimer les entendre la jouer Live.

 
At 8/14/2006 5:36 PM, Blogger sourovitch said...

ritouchi 9atouss yachta7, dommaaaage, fallait venir!

 
At 8/22/2006 10:28 PM, Anonymous Anonyme said...

salutations:
t'es le premiér tounsi qui ecoute les gnawa.n'est ce pas?

 
At 8/23/2006 2:56 AM, Blogger rasta_raf said...

slt jilel je suis pa le premier tounssi a ecouter le gnawa, ia la generation de nos parents ki ecoutai awled el ghilene je crois ke sa sappel com ca, sinon je suis pa tounssi mai algerien, mai bonj e suis un peu tunisien paske jai vecu ici pendant plus de la moitié de ma vie .. anyway ...

 
At 8/23/2006 6:13 AM, Blogger Gattuso said...

hi hi hi tu parles d'une nuit inoubliable d'ailleurs voici quelques photos de nos prouesses nocturnes

 
At 8/23/2006 3:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Le groupe que tu parle s'appelle"Nass el ghiwane".mais il est vrai que les tounsi n'ecoutent pas en générale ce genre de music je pense qui sont plutot mezwed et ghita.mais bon sa fait plaisir de decouvrire ton blog.ca change un peu.
With regards

 
At 8/25/2006 12:31 PM, Blogger rasta_raf said...

Oui desolé je me suis completement trompé de nom pr ness el ghiwene ... honte à moi ...

Sinon ia un autre tounssi ki é bcp plu connaisseur ke moi ds le gnawa il é dailleur dds la foto :

http://photos1.blogger.com/blogger/5189/2167/1600/DSC00249.jpg

anywwaay take care jilel.

@gattousso : eee ... chouette les fotos ! ien a dotre ? :))))

 
At 9/02/2016 2:52 AM, Blogger Unknown said...

air max, burberry, oakley sunglasses, nike free, nike air max, louboutin outlet, louboutin shoes, louis vuitton, cheap oakley sunglasses, sac longchamp, uggs on sale, replica watches, christian louboutin outlet, nike roshe run, ray ban sunglasses, louboutin pas cher, michael kors, nike air max, longchamp outlet, ugg boots, tiffany jewelry, kate spade outlet, nike free, air jordan pas cher, prada outlet, gucci outlet, oakley sunglasses, louis vuitton, tiffany and co, ralph lauren pas cher, nike outlet, longchamp pas cher, prada handbags, longchamp, jordan shoes, replica watches, louis vuitton outlet, chanel handbags, louis vuitton outlet, ray ban sunglasses, tory burch outlet, polo ralph lauren outlet, louboutin, ray ban sunglasses, louis vuitton, oakley sunglasses, polo ralph lauren outlet, ugg boots, oakley sunglasses, longchamp outlet

 
At 9/02/2016 3:00 AM, Blogger Unknown said...

longchamp, birkin bag, iphone cases, nike huarache, babyliss, instyler, vans, mac cosmetics, gucci, jimmy choo shoes, ray ban, p90x workout, converse, hollister, north face outlet, north face outlet, nike trainers, chi flat iron, herve leger, ghd, insanity workout, baseball bats, converse outlet, hollister, oakley, reebok shoes, abercrombie and fitch, nike air max, timberland boots, soccer jerseys, asics running shoes, nfl jerseys, bottega veneta, lululemon, ferragamo shoes, soccer shoes, nike roshe, nike air max, beats by dre, new balance, mont blanc, celine handbags, hollister, mcm handbags, louboutin, vans shoes, wedding dresses, ralph lauren, lancel, valentino shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home